jeudi 1 octobre 2015

[Déco #1] Des vases multi-usages avec Prêt à Créer !

http://pocketfulofsweetness.blogspot.com/2015/10/deco-1-des-vases-multi-usages-avec-pret.html

 

Bonjour à tous !


Après quelques semaines d'absence, on se retrouve aujourd'hui pour parler DIY déco avec la découverte et la réalisation d'un kit acheté via le site Prêt à Créer.

Il y a quelques mois de cela, j'ai découvert cette mine d'or : un site qui propose de superbes kits permettant de réaliser un objet déco pile dans les tendances du moment. Et tout est compris dans le kit, pas besoin de courir au magasin de loisirs créatifs à une heure de route de chez soi (ou d'attendre 3 jours que sa commande internet du complément arrive !).

Pour mon premier test, le choix a été compliqué... il y a plein de jolies choses ! Et mon choix s'est porté sur le kit des vases en bois. Fallait encore choisir la couleur, et j'ai opté pour blanc et cuivre pour aller parfaitement avec les tons de ma salle de bain (des vases dans une salle de bain...vous comprendrez pourquoi après ;-) ). Vous pouvez le retrouver par ici pour un prix de 29.90€ hors frais de port !

Voilà ce que nous propose de réaliser Prêt à Créer :-D


On reçoit donc le kit dans son petit carton, qui se compose d'un pochon en coton, une enveloppe et de nos 3 p'ti vases (qui mesurent 9 cm de haut et 6 cm de diamètre) !

J'avais de l'aide pour l'ouverture !

Tadaaa !


Mais il y a quoi alors dans ce pochon ? Le nécessaire pour customiser ces 3 vases qui se compose de 2 tubes de peinture acrylique haute viscosité de chez Pébéo (qui font 110ml chacun !), de 2 pinceaux (taille 25 et 40), d'un rouleau d'adhésif de masquage de chez Tesa et même un gant plastique pour ne pas se salir les mimines. Et on retrouve une jolie carte et la notice explicative dans l'enveloppe.

La p'tite famille toute réunie...

... et là d'un peu plus près !

Un des pinceaux... qualité tip top !

Et les 2 tubes de peinture !



Passons maintenant à la réalisation de ce kit. Grâce à la notice, rien de bien compliqué car tout est clair ! On délimite nos parties à peindre grâce au scotch (on suit le modèle... ou pas !), on applique notre première teinte, on retire le scotch et on laisse sécher. On peut ensuite appliquer le scotch pour le nouveau motif et appliquer la seconde couleur.


Les 3 p'ti en cours de réalisation... première couche posée !


Et une fois qu'ils ont bien séché... ça donne de jolis vases à 3 couleurs ! Moi je les voyais bien dans d'autres utilisations : en pot à crayons (d'ailleurs il en manque un sur les photos car il a été offert avant ^^) ou en pot à pinceaux de maquillage (la destination de mes 2 p'ti vases finalement).


Et voilà !!

2 autres idées d'utilisation ;-)

D'un peu plus près... pas de bavure !


Mon avis sur ce kit ? Je n'y ai trouvé que du positif :
- le prix : je ne pense pas que tous les articles achetés individuellement nous coûtent moins chers,
- la qualité : tout est vraiment de très bonne qualité, que ce soit les vases, la peinture ou les pinceaux,
- la quantité : vous avez de quoi customiser encore pas mal de choses chez vous avec tout ce qu'il reste en peinture et en ruban adhésif !


Alors, tenté(e) par ce principe de kit tout prêt à l'emploi ? Vous imaginez d'autres utilisations de ces petits vases ?

 A très vite pour un article découverte...

Coralie.




2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je me ferais un plaisir d'y répondre ;-)