mercredi 14 octobre 2015

[Conseils #1] Catastrophe peau, au secours !

fond de teint Anti-blemish solutions de Clinique 

 Bonjour à toutes !


Aujourd'hui, on se retrouve pour le premier article de ce type sur le blog : un article conseils ! Mais plutôt un partage des conseils que j'ai reçu (euh ouai je suis pas assez douée pour vous en donner pour le moment ^^).

Alors déjà, je dois vous annoncer une grande nouvelle : je vais être maman pour la première fois !! Actuellement à 19 semaines de grossesse, tout va bien :-D Mais il y a quelques semaines de cela, ma peau n'a pas trop accepté ces changements hormonaux : acnée, plaques rouges, intolérances à mes produits du quotidien...

Alors pas le choix, j'ai dû faire appel à Claire du blog "J'ai RDV avec la lune" pour qu'elle me vienne en aide. Etant pharmacienne, elle a une grande longueur d'avance par rapport à moi sur l'analyse des produits et je savais qu'elle serait la mieux placée pour me conseiller sur une nouvelle routine soin. Et après 2 mois d'utilisation j'ai décidé de vous en parler ici.

Alors cette routine se compose pour ma part de 4 produits de base, mais vous pourrez retrouver tous ces détails dans l'article qu'elle y a consacré par ici ! Compositions les meilleures possibles, combinées à des très bons retours sur la blogosphère, une super liste de produits !!


Tout d'abord, j'utilise à présent le lait dermo-nettoyant de la gamme Tolériance de La Roche Posay pour nettoyer et démaquiller ma peau le soir. Il peut même être utiliser pour démaquiller les yeux mais je préfère garder mon démaquillant à l'eau de bleuet pour cela. Sinon, il ne se rince pas, très pratique ! Pas d'odeur spécifique à mettre en avant non plus... Me permettant de ne plus avoir de plaque rouge depuis que je l'utilise, je le valide à 100% !!
10€ les 400 mL



Et le matin, pour nettoyer et apporter un côté plus frais et tonique pour commencer la journée, Claire m'a conseillé d'utiliser l'eau micellaire Phys-Ac de Aderma. Un peu plus compliquée à trouver en parapharmacie ou sur les e-parapharmacie, mais je la garde ! Une odeur un peu spécifique qu'il faut s'approprier mais rien de catastrophique non plus. Pas de mauvaise réaction, alors je valide également !!
10€ les 200 mL


Après avoir nettoyé et démaquillé ma peau, il me fallait un soin. C'est la crème Kéracnyl PP de Ducray que Claire m'a conseillé. Elle permet de traiter les boutons, mais aussi d'apaiser les peaux irritées. Je l'applique tous les jours le matin, et un soir sur 2. Le packaging est très pratique d'utilisation, grâce à son embout précision. Elle ne pique pas, et pas d'apparition d'une multitude de boutons le lendemain matin ! Alors rien que pour ça, je valide !!
10€ les 30 mL



Et si jamais un petit bouton pointe le bout de son nez, je dégaine le correcteur sous forme de stick teinté Keracnyl de Ducray ! Sa couleur est très bien étudiée et permet de camoufler ces petits imperfections. Il aide également à assécher les boutons, alors ça m'arrive d'en mettre le soir pour qu'il fasse déjà effet pendant que je dors ;-)
8€ le tube
Vous pourrez également voir dans l'article de Claire qu'elle me conseillait un fond de teint, le fond de teint Anti-blemish solutions de Clinique. Moi qui recherchait un fond de teint qui me permettrait de pas ressortir pleine de boutons le lendemain, j'étais très curieuse de l'essayer ! Mais quand je me suis rendu chez Sephora pour choisir ma teinte, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que même la teinte la plus claire était trop foncée pour moi... Alors du coup, je n'ai pas encore trouver le fond de teint de mes rêves...

Et après 2 mois d'utilisation, ma peau est quasiment parfaite ! Les réactions lors du nettoyage ou de la pose de crème ont disparu, quasiment plus d'acnée ou de très rares boutons sur le visage et une peau moins irritée ! J'attends de voir avec l'arrivée du froid si je peux conserver cette routine, mais sinon elle me convient parfaitement !!

Et pour les mamans, vous aussi vous avez connu ces problèmes ? Vous vous en êtes sorties comment ? Des conseils à me donner ?


Allez, on se retrouve en fin de semaine pour un nouvel article photos ;-)


Coralie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je me ferais un plaisir d'y répondre ;-)