jeudi 19 février 2015

[Cinéma #1] American sniper - C. Eastwood


http://pocketfulofsweetness.blogspot.com/2015/02/cine-1-american-sniper-c-eastwood.html





Bonjour à toutes !


Aujourd'hui, on se retrouve pour parler cinéma. Qui dit mercredi chez nous, dit très souvent sortie Cinéma. Alors hier avec le chéri, notre choix a été d'aller voir American Sniper. Un film pour les gars vous allez me dire, je vous vois déjà arriver ;-)

Ce film est l'adaptation de la biographie d'un tireur d'élite des SEAL, Chris Kyle, reconnu aux Etats-Unis pour le nombre de combattants ennemis tués lors de la guerre en Irak. Toujours très "garçon" le thème, je vous l'accorde... mais Clint Eastwood a su en faire une adaptation cinéma que je trouve très réussie.


Ce film nous présente donc la vie de ce tireur d'élite envoyé en Irak, afin de protéger les troupes américaines lors de leurs déplacements. Sa précision de tir et le nombre de marines qu'il sauvera ainsi lui donneront le surnom de " La Légende". Mais en dehors de cette vie militaire, nous prenons conscience de la place de la famille dans une telle vie. Car les retours au sein des siens ne seront pas aussi simples que l'on pourrait le croire...

Passons au côté casting. On y retrouve un Bradley Cooper complètement transformé : 18kg pris pendant la préparation physique ! A ses côtés, une sublime Sienna Miller dans le rôle de Taya.


Mon avis sur ce film ? J'ai vraiment adoré ! On arrive sans problème à se mettre dans un état d'esprit semblable à celui de Chris Kyle lorsqu'il est derrière son fusil... mais également à la place de sa femme lors de ses retours à la maison. Certains pourront trouver que des scènes sont un peu "choquantes" mais je trouve qu'elles sont réalistes et qu'elles ont tout à fait leur place dans ce film. Et le générique de fin vous donne les frissons... voire les larmes aux yeux. 

Pour celles (ou ceux) qui ont vu American Sniper, quel est votre avis sur ce film ? Vous avez appréciez ??







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je me ferais un plaisir d'y répondre ;-)